En plus d’obtenir des intérêts sur le dépôt de crypto-monnaie, les clients peuvent également opter pour des prêts en roupie contre crypto, où la crypto-monnaie agira comme garantie.
Crypto-monnaie, carte de paiement basée sur la crypto-monnaie, trading de crypto-monnaie, technologie de la chaîne de blocs, banque crypto, banques basées sur la crypto-monnaie, intérêts sur les dépôts crypto, prêt contre crypto-monnaie
La décision de la Cour suprême de lever l’interdiction de la RBI sur le commerce de crypto en Inde a ouvert la voie à la création de banques basées sur la crypto-monnaie dans le pays.
La décision de la Cour suprême de lever l’interdiction de la RBI sur le commerce de crypto en Inde a ouvert la voie à la mise en place de banques basées sur la crypto-monnaie dans le pays, où les clients peuvent conserver des comptes d’épargne crypto. En plus d’obtenir des intérêts sur le dépôt de crypto-monnaie, les clients peuvent également opter pour des prêts en roupie contre crypto, où la crypto-monnaie agira comme garantie.
Au cas où les banques commenceraient à accepter les crypto-monnaies, l’interdiction du crypto trading en Inde sera-t-elle complètement levée?
«Il n’y a pas d’interdiction de la cryptographie en Inde. Il y avait une restriction bancaire, qui a été annulée par la Cour suprême de l’Inde en mars 2020 », a déclaré Nischal Shetty, PDG de WazirX.
En fait, la plate-forme de crypto-monnaie en ligne basée à Londres, Cashaa, s’est associée à la United Multistate Credit Cooperative Society pour fournir des comptes d’épargne et des prêts aux investisseurs en crypto en Inde.
Parlant de la perspective d’un système bancaire crypto en Inde, Shetty a déclaré: «Nous pensons que dans les 6 à 12 prochains mois, la crypto-banque deviendra une réalité. L’une des principales raisons derrière est que les banques du monde entier se lancent déjà dans la fourniture de services cryptographiques. Surtout aux États-Unis, JP Morgan partage déjà son intention de fournir des services de cryptographie, PayPal, un géant de la FinTech a annoncé ses offres de services de cryptage, Square fournit déjà des services de crypto à ses clients aux États-Unis.
«Récemment à Singapour, la banque DBS a annoncé son propre échange cryptographique. Nous pensons que quelques banques commenceront à fournir des services de cryptographie à ses clients », a-t-il déclaré.
Exprimant son point de vue sur la question de savoir si les gens en Inde seront en mesure de contracter un prêt contre des crypto-monnaies, Shetty a déclaré: «L’un des cas d’utilisation de la crypto en tant que classe d’actifs est d’être utilisé comme garantie pour les prêts. Cela se produit déjà dans le secteur de l’écosystème DeFi, où n’importe qui dans le monde, y compris les Indiens, peut participer en utilisant ses actifs cryptographiques comme garantie pour contracter des prêts.
«Nous pensons que cela se produira également dans le secteur bancaire indien où la crypto sera considérée comme une garantie lors de la souscription de prêts. Nous pensons également qu’il y aura quelques startups de crypto axées sur l’octroi de prêts aux Indiens contre la crypto », a ajouté Shetty.